A tous ceux, qui nourris de grec et de latin, sont morts de faim !
Jules Vallès
Il faut qu'une femme choisisse : avec un homme aimé des femmes, elle n'est pas tranquille ; avec un homme que les femmes n'aiment pas, elle n'est pas heureuse.
Anatole France
J'ai besoin de beaucoup d'amour - d'être aimée et de donner de l'amour. L'amour ne me terrifie pas, mais sa disparition, si.
Audrey Hepburn
Je lui ai posé des questions aussi innocentes que possible, dans l'espoir de la mettre en confiance. Elle s'est contentée de déclarer d'un ton narquois : Ce n 'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, jeune homme. Si votre patron s'est figuré que j'allais faire des confidences...
Georges Simenon
Je vous implore, même si vous avez abandonné une foi, n'abandonnez pas toute foi. Nous substituons toujours autre chose à la foi que nous perdons. Ou serait-ce la même foi sous un autre masque ?
Graham Greene
L'homme est né libre, et partout il est dans les fers.
Jean-Jacques Rousseau
L'architecture, c'est de la musique figée.
Johann Wolfgang von Goethe
Je trouve souvent ce que j'écris dans ce que je voudrais aimer.
Louis Scutenaire
On estime davantage ses juges que ses avocats, car on juge ses avocats par cela même qu'ils nous défendent.
Maurice Sachs
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
Montesquieu
Mignonne, allons voir si la rose - Qui se matin avoit déclose - Sa robe de pourpre au Soleil, - A point perdu ceste vesprée - Les plis de sa robe pourprée, - Et son teint au vostre pareil.
Pierre de Ronsard
L'enseignement, qui est normalement l'un des plus gros employeurs dans chaque pays, est l'une des seules industries qui n'ait pas subi de révolution technologique.
Robert McNamara
Les séries policières à la télévision s'arrêtent toujours au bon moment. Juste après que le malfaiteur a été arrêté et juste avant que le juge le remette en liberté.
Robert Orben
L'admiration rend aveugle, elle rend l'admirateur stupide.
Thomas Bernhard
Vous le savez, chaque homme a son génie Pour l'éclairer et pour guider ses pas Dans les sentiers de cette courte vie.
Voltaire
Ne serait-ce pas plus sain Que nos corps soient comme nous sommes ?
Zazie