Il existe de par les chemins une race de gens qui, au lieu d'accepter une place que leur offrait le monde, ont voulu s'en faire une tout seuls, à coups d'audace ou de talent.
Jules Vallès
Le malheur est qu'un bonheur conscient n'est plus un bonheur et qu'un bonheur qui s'ignore n'en est pas un davantage.
Emil Cioran
Quelle admirable invention du Diable que les rapports sociaux !
Gustave Flaubert
Le respect, c'est ce que la bourgeoisie a inventé pour arriver à ses fins. Les prolos, personne ne les respecte.
Jean-Michel Guenassia
Rien ne sèche plus vite qu'une larme de femme.
John Webster
Le sport développe la molécule du plaisir.
José Garcia
Je n'ai qu'une ironie de ruminant. Je ne m'amuse qu'au souvenir des choses.
Jules Renard
Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises.
Jules Verne
Le désir et l'aversion règlent la balance de la vie.
Lucien Arréat
C'est très commode de dire à quelqu'un qui a une maladie mortelle le condamnant, lui le sachant, à une courte vie, de n'y pas penser.
Miguel de Unamuno
On pense prolonger la vie d'un grand roman par une adaptation et on ne fait que construire un mausolée où seule une petite inscription sur le marbre rappelle le nom de celui qui ne s'y trouve pas.
Milan Kundera
Le pire de tout c'est l'habitude. L'homme perd son humanité et l'énormité de la douleur d'autrui ne compte plus pour lui.
Otto René Castillo
La connerie humaine n'a de limite que celle qu'on lui impose et il a des cons qui ont pris beaucoup, mais alors beaucoup d'avance...
Pokinito
L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses plutôt que le côté sombre.
Robert Baden-Powell
J'avoue que je suis bien payé, mais pas plus que je le mérite.
Sean Connery
Des châteaux en Espagne : À l'époque de l'Inquisition, il fut décidé d'instaurer la chasse des chatons en Espagne. Par minous, les catholiques entendaient par là qu'ils étaient responsables de scinder les partisans de l'orthodoxie catholique, car pour eux le cat est schisme.
Stéphane De Groodt