Une liasse de bank-notes, formant l'énorme somme de cinquante-cinq mille livres, avait été prise sur la tablette du caissier principal de la Banque d'Angleterre.
Jules Verne
Il fit son livre tout au contraire pour se distraire et s'amuser, pour se divertir et non pour s'avertir.
Anatole France
De la considération des obstacles vient l'échec. De la considération des moyens la réussite.
Anonyme
Elle aime s'adosser au mur en imaginant qu'elle traverse le mur, qu'elle est dépeignée par le vent, qu'elle est sous le ciel mouvant de la steppe, au milieu des herbes mouvantes, et qu'elle parle plus fort que les souffles, qu'elle dit le monde.
Antoine Volodine
Il faut de la solitude pour lire agréablement, il en faut davantage pour écrire avec aise.
Arsène Goyette
C'est sur le béton qu'on pousse c'est a Fleury qu'on fane.
Booba
Je me suis toujours inspiré de ce que je voyais pour dessiner
Cabu
Cependant, parmi la foule plus rare, couraient des femmes en cheveux, redescendues après avoir allumé le feu, et se hâtant pour le dîner.
Emile Zola
... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.
Jacques Laurent
Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.
Jo Nesbø
S'il acceptait de partir, il était fou et devait en être dispensé, mais s'il refusait, c'est qu'il était sain d'esprit et n'avait plus dès lors droit à une dispense.
Joseph Heller
Mais la nature nous a imposé une souffrance encore plus terrible que la vie : c'est l'amour.
Leopold von Sacher-Masoch
Bien plutôt qu'anthropomorphiser l'animal, l'homme a choisi le plus souvent de se sacraliser en s'animalisant.
Marguerite Yourcenar
La manie du secret n'épargne personne, dès lors qu'on fait partie d'un système dont la principale source d'énergie réside dans le jeu ô combien excitant du pouvoir.
Maurice G. Dantec
Peu à peu, il se forme une idée précise de l'état du corps de Simon. Une forme d'appréhension l'envahit : s'il connaît les étapes et le balisage de la démarche qu'il engage, il sait aussi à quel point elle diffère d'une petite mécanique bien huilée, engrenage de phrases toutes faites et de biffures en diagonale sur une checklist. C'est la terra incognita.
Maylis de Kerangal
Les vestiaires de théâtre vous volent vos vêtements quand vous arrivez et vous les revendent quand vous partez.
Rip