Un détachement de Cosaques l'accompagnait et faisait ranger la foule à force de bourrades, violemment données et patiemment reçues.
Jules Verne
L'homme qui se sent réellement puissant ne veut rien devoir au costume ; il prétend être reconnu sans les insignes, et être acclamé tout nu.
Alain
Il est des hommes qui incarnent le mensonge à un degré tel, qu'ils commenceront à vous débiter un mensonge avec la certitude que vous n'en croirez pas un traître mot.
Alexandre Mercereau
On ne veut pas que j'honore un homme vêtu de brocatelle et suivi de sept ou huit laquais !
Blaise Pascal
Êtes-vous AC ou DC ? Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !
Bon Scott
Un outrage est sensible, et la vengeance est douce.
Edme Boursault
Nous ne savons rien des gens, pas même de ceux avec lesquels nous partageons tout.
Elena Ferrante
Je pourrais exprimer mes sentiments plus facilement s'ils pouvaient être intégrés aux notes de musique, mais comme le meilleur concert ne couvrirait pas mon affection pour vous, cher papa, je dois utiliser les mots simples de mon coeur gratitude et affection filiale.
Frédéric Chopin
Ilz n'ozerent jamais se mettre aux champs pour les aller secourir : tant estoient leurs cueurs espris de deffiance, et mal affectionnez à la guerre.
Jacques Amyot
La patience est le courage de la vertu.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Le secret de réussir C'est d'être adroit, non d'être utile.
Jean-Pierre Claris de Florian
En donnant le nom à un enfant, il faut penser à la femme qui aura un jour à le prononcer.
Jules Barbey d'Aurevilly
A mon retour, j'ai le projet de briser avec toutes mes relations dissolues, de renoncer à la boisson et au commerce de la chair, pour m'adonner à la politique et respecter l'étiquette.
Lord Byron
Une injure est plus vite oubliée qu'une insulte.
Philip Chesterfield
L'esthétisme qui fait de l'intention artistique le principe de l'art de vivre implique une sorte d'agnosticisme moral, antithèse parfaite de la disposition éthique qui subordonne l'art aux valeurs de l'art de vivre.
Pierre Bourdieu
On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions.
Pierre Filion