Ses compagnons s'employèrent à l'abattage et au charroi des arbres qui devaient fournir les courbes, la membrure et le bordé.
Jules Verne
Astérix est transgénérationnel, il a un esprit indépendant. Mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment expliqué ce succès. Je n'avais pas prévu qu'il dure si longtemps !
Albert Uderzo
Celui qui se suicide est le prisonnier qui, voyant que l'on dresse un gibet dans la cour, croit que c'est à lui qu'on le destine, s'évade la nuit de sa cellule, descend dans la cour et se pend lui-même.
Franz Kafka
Je ne suis pas superstitieux, parce que la superstition ça porte malheur.
Henri Jeanson
Vivre c'est survivre à un enfant mort.
Jean Genet
De même que l'expérience réconcilie la pensée formelle avec la réalité des choses, le travail professionnel marque définitivement l'accès à l'age adulte.
Jean Piaget
La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
Jean Rostand
Il y a des gens qui rient pour montrer leurs belles dents, et il y en a d'autres qui pleurent pour montrer leur bon coeur.
Joseph Roux
Sur le désert, la nuit tombe d'un coup, comme si quelqu'un avait éteint la lumière.
Joyce Carol Oates
La vie n'est peut-être qu'une maladie, le phylloxera de notre planète.
Jules Renard
La sagesse n'est pas capricieuse comme la fortune, mais elle passe bien moins souvent.
Maurice Magre
Ce qu'on aime dans un autre, c'est soi, c'est son plaisir, c'est le plaisir qu'on lui donne et qui est encore une forme du nôtre.
Paul Léautaud
Respecte les cheveux blancs ; cède le pas à la vieillesse, et ne lui dispute jamais les honneurs qui sont dus a cet âge vénérable. Aie pour le sage vieillard tous les égards que tu aurais pour ton père.
Phocylide de Milet
Alors je joindrais à ma part de prise un homard, une langouste ou l'un de ces gros crabes succulents que nous appelons des dormeurs.
Pierre Mac Orlan
Les meilleurs penseurs sont ceux qui pensent contre eux-mêmes.
Régis Debray
Aujourd'hui, ce qui salit le poète et le philosophe, ce n'est pas la pauvreté, c'est la vénalité, ce n'est pas la crotte, c'est la boue.
Victor Hugo