Mais une seule secousse se produisit, qui fut plutôt un contre-coup d'un coup direct. Elle fit incliner la maison du côté du lac et en disjoignit les parois. Puis, le sol reprit sa stabilité et son immobilité.
Jules Verne
Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu'il y avait quelque chose d'humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Alexandre Najjar
Être un, être unis est une grande chose. Mais respecter le droit d'être différent est peut-être encore plus grand.
Bono
Malheur à celui dont on parlera trop.
Denis Diderot
Les Corinthiens furent bien despits de se voir en ceste sorte abusez et mocquez par Icetes.
Jacques Amyot
A la question : "quelle est votre opinion au sujet du ciel et de l'Enfer ?", il répondit : - "Je préfère ne pas vous répondre, vous comprenez, j'ai des amis des deux côtés."
Jean Cocteau
Deux sûretés valent mieux qu'une, - Et le trop en cela ne fut jamais perdu.
Jean de La Fontaine
Ce monde gouverné par la biologie et la chimie, où le meilleur de l'homme sera voulu, prévu, calculé, où le talent, le don, la charité, la vertu, seront obtenus à volonté par des artifices techniques.
Jean Rostand
Dieu, cela signifie qu'il n'y a rien d'impossible.
Lév Chestov
Le cigare : quand vous en choisissez un, tout va mieux.
Linda Evangelista
Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau. Ce qui constitue une république, c'est la destruction de tout ce qui s'oppose à elle.
Louis Antoine de Saint-Just
Apprenez à un prince à être sobre, chaste, pieux, libéral, vous faites beaucoup pour lui, mais peu pour son état ; vous ne lui enseignez pas à être roi ; lui enseigner à aimer son peuple et sa gloire, c'est lui inspirer à la fois toutes les vertus.
Luc de Clapiers
Faire son petit sou neuf.
Paul Éluard
Aimer, ce n'est pas se rechercher soi, c'est se quitter, faire abnégation de soi-même pour se livrer à l'autre.
Père Finet
Tu ne vantes les gens que des siècles passés : - Pardonne mon aveu sincère et légitime ; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.
Roger de Bussy-Rabutin
Dieu s'est fait homme ; soit ! Le diable s'est fait femme !
Victor Hugo