On entendit un bruit de chaînes qui couraient en grinçant à travers les écubiers.
Jules Verne
La paix intérieure supprime le principe même de l'existence, qui est d'établir des hiérarchies, des désirs, des dégoûts.
Alain Bosquet
On avait consigné des quartiers entiers pendant vingt-quatre heures afin de procéder à des vérifications domicilliaires.
Albert Camus
Le contact de la femme est délicieux, et sa présence insupportable.
Albert Guinon
Ça je veux que tu le vois, je veux que te le prenne, je veux que tu te le mange.
Dieudonné
Et ils auraient été l'un et l'autre inimitables, si le père n'eût eu le fils pour successeur, et si le fils n'eût eu le père pour exemple.
Esprit Fléchier
Il faut prononcer le diagnostic avant d'accomplir l'opération chirurgicale. Il faut toujours justifier le sang qu'on va faire couler. Et nous ne voulons pas que le couteau blesse les parties qui doivent être sauvées.
George Jackson
Parce que la vie est ainsi faite que les gens vivent en se contraignant mutuellement.
Haruki Murakami
Quand on veut perdre un homme ..., il n'est pas nécessaire de lui mentir. Il suffit de lui opposer une vérité assez lumineuse pour l'aveugler, et assez forte pour qu'il se casse la tête contre elle.
Henri Gougaud
Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer.
James Agee
J'ai connu vers 1924 un jeune homme de bonne famille, entiché de littérature et tout particulièrement des auteurs contemporains.
Jean-Paul Sartre
La caresse d'un être aimé, le contact d'une chose douce endorment notre douleur mieux que tous les raisonnements du monde.
Lucien Arréat
On devient vieux à partir du moment où on ne comprend plus les jeunes.
Popeck
Bien sûr, Kill Bill est un film violent. Mais c'est un film de Tarantino.
Quentin Tarantino
C'est dur de dédicacer un livre à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rachid Boudjedra
Je suis au-dessus de tes menaces, car je porte en moi la vérité vivante.
Sophocle