Je puis affirmer que c'est un navire de guerre, car une longue flamme se déroule à l'extrémité de son grand mât.
Jules Verne
On finit toujours par s'ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l'esprit autant qu'un lourd travail.
Alfred Capus
C'est vrai, on n'habite pas Dakar. On y arrive, ou bien on la quitte, ou bien on s'y trouve en transit. Moi, j'y étais comme les autres, en transit – en instance d'ailleurs.
Anita Conti
L'avenir du théâtre, c'est la philosophie.
Bertolt Brecht
Il est vrai que, pendant qu'on joue, l'argent redevient ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être : un jouet, des jetons, quelque chose d'interchangeable et d'inexistant dans sa nature même.
Françoise Sagan
Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.
Gaétan Soucy
Vous n'avez aucun message, zéro, pas même de votre mère.
Helen Fielding
Christine, comme tous les princes, aimait mieux être flattée que servie.
Jean Le Rond d'Alembert
Si l'on veut faire de grandes choses, il faut s'y prendre de bonne heure. Il n'est pas temps de commencer à vivre quand on n'a plus besoin que de savoir mourir.
Jean-François Marmontel
Il ne faut jamais regretter le temps qui a été nécessaire pour bien faire ce qu'on a fait.
Joseph Joubert
L'autre jour à la pause j'entends une ouvrière dire à un de ses collègues Tu te rends compte aujourd'hui c'est tellement speed que j'ai même pas le temps de chanter Je crois que c'est une des phrases les plus belles les plus vraies et les plus dures qui aient jamais été dites sur la condition ouvrière.
Joseph Ponthus
Pactiser avec la sottise est le meilleur moyen de s'assurer le succès et de s'interdire la gloire.
Louis Dumur
Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon coeur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.
Michel Onfray
Augmentation du désir par la proximité. L'Avent est le temps du désir, l'attente dans le froid et dans la neige, la pluie et le vent.
Paul Claudel
A la Saint-Claude, regarde ton seau, - Tu ne le verras pas plus haut.
Proverbe Français
L'opinion publique devrait être alertée sur son inexistence.
Stanislaw Jerzy Lec