J'aime ces doux oiseaux, qui promènent dans l'air. Leur vie et leur amour, et plus prompts que l'éclair, Qui s'envolent ensemble !
Jules Verne
La vérité est au fond, non pas d'un puits, mais d'un gouffre.
Charles Dumercy
L'appendicite : La pendicite consiste à enlever le petit truc qui pend.
Claude Schnerb
Il est singulier que le mot "rien" puisse avoir un pluriel. Il est en revanche regrettable que le mot "gens" ne puisse pas avoir de temps en temps un singulier.
Denis Langlois
Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous c'était vivre ou mourir.
Édouard Louis
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
François de La Rochefoucauld
Le demi-savoir triomphe plus facilement que le savoir complet : il conçoit les choses plus simples qu'elles ne sont, et en forme par suite une idée plus saisissable et plus convaincante.
Friedrich Nietzsche
La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.
Henry David Thoreau
Dans la baraque 35, j'ai constaté que les carreaux étaient cassés autant intérieurement qu'extérieurement.
Jean-Charles
Il s'en alla, Balthazar sortit l'accompagner avec une chandelle qui éclairait peu, juste assez, eût-on dit, pour dire à la nuit, Lumière je suis.
José Saramago
Le seul esprit libre et indépendant est celui qui ne se soucie pas des conséquences quand il a la certitude d'avoir été fidèle à ses valeurs !
Laurent Martinez
Ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau, c'est le combat.
Madeleine Ferron
Beaucoup manque au pauvre, et tout à l'avare.
Proverbe Allemand
Qui peut panser sa plaie, est à moitié guéri.
Proverbe Chinois
Même les natures difficiles et indomptées supporteront celui qui les flatte ; la caresse n'éveille ni la rudesse ni l'effroi.
Sénèque
La fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l'existence et qui s'avèrent d'une importance capitale pour lui.
Umberto Eco