Sur la grande place, transformée en camp que gardaient de nombreuses sentinelles, deux mille Tartares bivouaquaient en bon ordre.
Jules Verne
Nous n'avons pas besoin de plus de force ou de plus d'opportunités, ce dont nous avons besoin, c'est d'utiliser celles que nous avons déjà.
Basil S. Walsh
Un plaisir vrai ou faux peut remplir également l'esprit. Car qu'importe que ce plaisir soit faux, pourvu que l'on soit persuadé qu'il est vrai ?
Blaise Pascal
Etudier tout en répétant, n'est-ce pas source de plaisir ?
Confucius
L'enfance m'a laissé des marques dont je ne sais que faire. Dans les bons jours, je me dis que c'est là que je puise ma force et ma sensibilité. Quand je suis au fond de ma bouteille vide, j'y vois la cause de mon inadaptation au monde.
Gaël Faye
Un miracle, c'est un événement qui crée la foi.
George Bernard Shaw
Le métier de la parole ressemble en une chose à celui de la guerre : il y a plus de risque qu'ailleurs, mais la fortune y est plus rapide.
Jean de La Bruyère
Novalis, disait Maeterlinck, "souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé".
Jean Guitton
Le plaisir du chercheur : retrousser les jupes de la nature.
Jean Rostand
J'ai connu des hommes de grand courage qui avaient peur de leurs femmes.
Jonathan Swift
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.
Louis-Marie Parent
On n'aime véritablement qu'en devenant meilleur ; et devenir meilleur, c'est devenir plus sage.
Maurice Maeterlinck
Enseignement. Dressage. Toute instruction séparée d'un dressage - c'est-à-dire d'une méthode de développement des puissances de l'individu, aboutit à des animaux parlants.
Paul Valéry
Chaque matin, il me faut dix bonnes minutes pour m'extirper du lit. J'ai l'impression d'être un petit bout de papier plié en huit, qu'il faut déplier avec soin sous peine de le déchirer.
Virginie Grimaldi
Je crois que chaque homme, chaque femme peut être, au moins une fois dans son existence, le poète de sa vie.
Yvon Le Men