Il ne faut pas trop se tartariser ! Le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent.
Jules Verne
Le dessein de l'art est de lutter contre les obligations.
Amedeo Modigliani
En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.
Edmond Jaloux
Le suicide est une folie, mais la plus criminelle, une folie du coeur.
Edward Young
Réserver son jugement implique un espoir infini.
F. Scott Fitzgerald
Les hommes qui ressemblent à la terre, les hommes qui sont pareils aux arbres, les hommes qui ont la peau couleur de terre, les femmes qui ont la peau couleur de maïs, ceux qui ne vivent que par le pain et l'eau ne sont jamais vaincus.
J. M. G. Le Clézio
J'en ai assez de réclamer, pour de hauts esprits, les miettes d'une renommée qui va si copieusement à des pitres.
Jean Rostand
La femme, même dévêtue, reste vêtue d'elle-même et des signes de sa vie. Elle s'offre à la lecture ; il faut apprendre du bout des doigts à lire et à déchiffrer ce solfège. On peut la dévêtir d'innombrable fois en étant assuré de la découvrir toujours.
Jean-Pierre Otte
... L'Univers se met à chanter, - Si tu trouves le mot magique.
Joseph von Eichendorff
Un chagrin d'amour pouvait-il être considéré comme la plus grande épreuve d'une vie ? Tout amour était-il une illusion ? L'amour rendait-il heureux ? Était-il raisonnable d'aimer ? L'amour était-il un jeu de hasard ? Qui aimait-on dans l'amour ? Pouvait-on vivre sans amour ? Y avait-il une vie après l'amour ? Comment se remettre rapidement d'une rupture amoureuse ?
Karine Tuil
Ce qu'il y a de pire quand on détient les souvenirs, ce n'est pas la douleur. C'est la solitude dans laquelle on se trouve. Les souvenirs sont faits pour être partagés.
Lois Lowry
C'est après sa mort que quelqu'un commence à changer.
Marie-Claire Blais
L'histoire moderne s'écrit avec des préjugés, l'histoire ancienne avec des ciseaux.
Maurice Joly
Je ne crois pas qu'aimer soit plus fort que d'être aimé, mais Balavoine a chanté beaucoup de conneries. C'est ce qui arrive aux chanteurs populaires lorsqu'ils se prennent pour des philosophes.
Mikaël Hirsch
Par vos interruptions de grossesse, de plaisance ou de complaisance, vous avez assassiné Beethoven, Pasteur ou Charlie Chaplin.
Philippe de Villiers
La nuit est une grande consultante. - Que nul ne sait plus consulter. - D'où la nuée d'experts qui jactent à longueur de journée.
Serge Bouchard