Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.
Jules Verne
On n'écrit pas pour dire que tout est fichu. Dans ce cas-là on se tait. Je m'y prépare.
Albert Camus
Un homme qui vous aimait et qui vous le dit trop tard, pour les femmes, c'est ça l'amitié.
Francis de Croisset
Les Allemands, dit-on, sont le premier peuple du monde au point de vue du sens artistique et de l'esprit scientifique. Certes ! Seulement il n'y a que très peu d'Allemands.
Friedrich Schlegel
Dimanche : le jour laissé aux américains pour se croire au paradis pendant que leurs voisins sont en enfer.
H. L. Mencken
Le possible est juste un tout petit peu après l'impossible, un seul pas peut suffire pour le rencontrer.
Jacques Salomé
L'enfant est un placement à long terme sans intérêt dont on perd le capital au bout de trente années.
Jean-Louis Fournier
On n'a jamais supprimé un gramme de souffrance à qui que ce soit en se couvrant de douleur : avec ce mauvais calcul, on ne parvient qu'à la macération, à l'ajout de négatif au négatif.
Michel Onfray
S'il y a quelque chose dans ce monde qui vaut la peine de vivre, je ne dois pas la louper parce qu'une fois qu'on est mort, il est trop tard pour avoir des regrets.
Muriel Barbery
L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
Nelson Mandela
Casino : Pour qu'il n'y ait pas confusion entre les enseignes, les grandes surfaces ferment à l'heure où ouvrent les établissements de jeux. Dans le premier cas, on en repart les poches vides et le Caddie plein. Dans le second, pas plus riche mais condamné à mourir de faim.
Philippe Bouvard
Il y a du sable mouvant en la cervelle.
Proverbe Français
L'homme est une bulle.
Proverbe Romain
Un peu de vice vaccine.
Roger Gouze
Eclipse : Amourette du soleil et de la lune.
Umar Timol
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, - Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. - ... - Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe, - Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Victor Hugo