Nous ne vous demandons rien, mon ami, dit-il. C'est votre droit de vous taire.- C'est mon devoir de parler.
Jules Verne
L'homme qui n'aime pas la poésie aime les feuilletons.
André Malraux
L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.
Christiane Singer
Rien de ce qu'il faisait dans l'ile ne semblait bien ou mal. Il tuait les otaries, matraquait les chèvres, se masturbait contre les palmiers, volait les oeufs...
Diana Souhami
Après les publicains viennent aussi les soldats, race d'hommes brutale et impie, indifférente aux lois, portée à la violence, ayant l'âme vénale, aimant la rapine, hautaine et effrontée parce que tout leur est permis.
Érasme
Comme il était vigoureux, quand il apportait un paquet, même lourd et encombrant, il le coltinait tout seul.
Georges Duhamel
Ils le trouvo ent fin et cauteleux, qui faisoit la plus part de ses faicts de guerre par tromperie et surprise plus tost qu'autrement.
Jacques Amyot
Lasse du joug des pensions, et n'aspirant qu'à la clef des champs, telle jeune fille voit dans le mariage un port d'armes et dans son mari un permis de chasse.
Jean Antoine Petit-Senn
Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu'au désir d'en sortir.
Jean-Jacques Rousseau
Mme Molé, à qui on tâchait de faire entendre en parlant assez fort, qu'on parlait d'elle, tout en s'efforçant de lui montrer par des baissements de voix qu'on n'aurait pas voulu être entendu d'elle...
Marcel Proust
Il est des crépuscules qui sont plus beaux que des aurores. Il faut simplement le vouloir. Et éclairer les autres et soi de soi de sa paix intérieure.
Martin Gray
Si Diogène vivait de nos jours, il faudrait que sa lanterne fût une lanterne sourde.
Nicolas de Chamfort
Celui qui compte ses pas ne va jamais bien loin.
Nicolas de Cholières
Comme l'or à l'état pur se trouve mélangé avec toutes sortes de substances impures et hétérogènes, ainsi la conscience, dans l'état immédiat, a en elle des éléments qui sont tout le contraire d'elle.
Søren Kierkegaard
Eclairer, c'est assainir. Le soleil ne donne pas seulement le jour, il donne l'exemple.
Victor Hugo
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira