Partis avec trois minutes de retard ; il faut être précis. Un reporter qui ne précise pas, c'est un géomètre qui néglige de pousser ses calculs jusqu'à la dixième décimale.
Jules Verne
Beaucoup d'acteurs se complaisent dans le flashy ou en font trop.
Clint Eastwood
L'époque et la région étaient encore frugales, infractions consenties aux grandes noces, aux baptêmes et aux repas de premières communions.
Colette
Il termina son repas par un délicieux baklava et un café turc.
Daniel Odier
Une flamme rougeâtre éclaira les étangs. Un coup de feu partit, un coup long chargé d'étincelles, et qui fusa avec une détonation sourde. Des plombs crépitèrent sur l'eau et fouettèrent les feuilles... L'air sentait la poudre
Henri Bosco
Pour convaincre, la vérité ne peut suffire.
Isaac Asimov
C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.
Jean Anouilh
Que les Nègres se nègrent.
Jean Genet
Le beau ne plait qu'un jour, si le beau n'est utile.
Jean-François de Saint-Lambert
Qui tire l'épée contre son prince doit jeter le fourreau.
John Heywood
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.
Marcel Proust
Ne te lie pas d'amitié avec les hommes injustes ou méchants.
Ménandre
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
Ce qui sacralise tue.
Raoul Vaneigem
Je n'ai aucune espèce de joie à faire le bonheur des gens qui ne me plaisent pas.
Tristan Bernard
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
Virginie Despentes