Il était évident que les colons finiraient par réintégrer leur domicile et en chasser les intrus, mais quand et comment ? voilà ce qu'ils n'auraient pu dire.
Jules Verne
Les étapes importantes sont d'abord la chanson drôle, ensuite l'opérette et le cinéma. Jusqu'en 1951 je n'ai fait que des choses drôles. Et après je me suis dirigé vers des personnages qui avaient un peu plus d'humanité. Cela a été la seconde étape. Aussi bien dans les chansons que dans mes rôles ; je faisais les deux des personnages d'émotion et drôles.
Bourvil
Pour faire un régime, il faut une balance. Pour devenir boulimique, il faut une balance très fiable, électronique de préférence, qui vous indique vos variations corporelles à cent grammes près, sinon ce n'est pas drôle.
Camille de Peretti
La Civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte.
Charles Baudelaire
La Société ... met des uniformes aux imbéciles pour mieux les reconnaître.
Christophe Alévêque
Le rôle du politique dans l'art n'est pas de se donner en spectacle.
François Mitterrand
Des vapeurs erraient dans les vallées, le jour défaillait, et le ciel, à l'ouest, était couleur de fleurs de pêcher ; les horizons baissaient presque à toucher la terre.
François-René de Chateaubriand
Bonnes ou mauvaises, les conséquences de nos actes sont toujours des mystères.
Frédérique Deghelt
Parenté entre la débauche et l'ascétisme : l'esprit, dans les deux cas, s'épuise en performances charnelles.
Gustave Thibon
Le frisson savoureux de ce tiède refroidissement de l'air courait sur les membres, entrait dans les poumons, béatifiait le corps et l'esprit en leur immobilité.
Guy de Maupassant
La polémique est le piédestal des célébrités.
Honoré de Balzac
La fortune est comme les femmes : elle prodigue ses faveurs à la jeunesse et méprise les cheveux blancs.
Ignace de Loyola
Dans une éternité et un infini qui sont fermés à jamais aux êtres dans le temps, Dieu est le nom le plus commode pour le néant et pour le tout.
Jean d'Ormesson
Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan.
Katherine Pancol
Et les choses sont ainsi : quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
Ludwig Wittgenstein
Le roman vient à la place du bonheur que nous ne trouverons peut-être jamais dans la vie.
Orhan Pamuk