Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.
Jules Verne
C'est une chose étrange que l'absence. Elle contient tout autant d'infini que la présence. J'ai appris cela dans l'attente, j'ai appris à aimer les heures creuses, les heures vides : c'est si beau d'attendre celle que l'on aime.
Christian Bobin
La cheminée que surmonte la plus grande fumée, n'est pas toujours celle qui annonce le meilleur repas.
Félix Bogaerts
Ne rien aimer, ce n'est pas vivre ; n'aimer que faiblement, c'est languir plutôt que vivre. Toutes les plus folles passions qui transportent les hommes ne sont que le vrai amour déplacé, qui s'est égaré loin de son centre.
Fénelon
Il n'y avait orateur qui s'ozast presenter pour defendre ce pauvre Roscius, ains s'en tiroit chascun arriere, parce qu'ilz craignoient l'austerité et la cruaulté de Sylla.
Jacques Amyot
La mission des femmes est d'être dans la société actuelle témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent se percevoir qu'avec les yeux du coeur.
Jean-Paul II
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
Judith Viorst
Amitié : Amour sans pénétration.
Laurent Baffie
Il faut tout attendre et tout craindre du temps et des hommes.
Luc de Clapiers
Monsieur Emmanuel Macron n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.
Marie-France Garaud
Toujours pêche qui en prend un.
Proverbe Français
Quand tu naquis, tu n'avais rien ; Prends donc en gré ton petit bien.
Dans les adieux je n'aime pas tarder, par peur que le coeur ne cède et pleure.
Sivi le poète
Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.
Stendhal
Excepté pour la passion du héros, un roman doit être un miroir.
Rappelez-vous, le premier pas vers la réussite est le désir de réussir.
Vikas Swarup