Le courant était-il interrompu, l'électro-aimant se désaimantait aussitôt.
Jules Verne
Vivre, c'est apprendre à aimer.
Abbé Pierre
Le vrai amour ne se trouve pas ; Il se construit.
Anonyme
Sans lui, j'aurais renoncé.
Auguste Renoir
Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
C'est l'Audimat qui dicte la politique éditoriale. Si le public regarde, le sujet reste à l'antenne. Sinon les producteurs doivent se creuser les méninges pour trouver un nouveau jouet afin de récupérer l'attention volatile des spectateurs.
Harlan Coben
Dea, fault il que vous autres parliez aussi de la guerre, qui ressemblez proprement aux casserons : car vous avez bien un cousteau, mais vous n'avez point de cueur.
Jacques Amyot
Lorsque notre bonheur nous vient de la vertu, la gaieté vient bientôt de notre caractère.
Jean-Pierre Claris de Florian
Il y a des choses qu'ils vaut mieux garder pour soi. Tu dois en parler à Dieu seul et lui en demander pardon, si tu te sens coupable. Que personne ne se tienne entre le Seigneur et toi.
Julien Green
Une fois que j'ai commencé à suivre mes propres instincts, les ventes ont décollé et je suis devenu millionnaire. Et cela, je pense, est un secret clé du succès de chaque personne, qu'elle soit homme ou femme, banquier ou pornographe : faites confiance à votre instinct.
Larry Flynt
Vice : plaisir que l'on n'a pas goûté.
Louis Aragon
On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour rien, Alors je parle moins et tente de faire le bien.
MC Solaar
L'écriture ne soulage guère. Elle retrace, elle délimite. Elle introduit un soupçon de cohérence, l'idée d'un réalisme.
Michel Houellebecq
Un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire.
Olivia de Lamberterie
Il n'est même pas question d'en douter puisque le doute c'est encore une histoire inventée par les hommes, tout comme la mort, cette fin inéluctable connue des êtres doués du sens de la parole, mais pas des autres.
Pierre Bellemare
Le commandement "Croissez et multipliez" a été promulgué, avec l'accord des autorités, au temps où la population était composée seulement de deux personnes.
William Inge