Les livres me sont comme des boîtes closes, aux étiquettes terriblement sibyllines et excitantes, et je suis quelqu'un de curieux, bien que peut-être exclusivement dans ce domaine, je veux savoir ce qu'ils renferment, je ne sais pas m'arrêter.
Julia Kerninon
L'empathie n'est souvent qu'une forme détournée de l'autoapitoiement.
Bernard Minier
Ma façon d'aimer, est une façon de laisser aller, laisser être.
Christian Bobin
Ne pas se corriger après une faute, c'est là qu'est la faute.
Confucius
Si l'on rapportait à l'échelle des événements publics les calamités d'une vie privée, ces calamités devraient à peine occuper un mot dans des Mémoires.
François-René de Chateaubriand
Passion. C'est dit, c'est écrit. Tout naturellement, le mot m'est venu pour décrire cet embrasement permanent, en chaud ou en froid. Qui se moque de la mesure, de la décence, des habitudes. Un sentiment assez puissant pour décider d'un nouvel ordre de nos existences.
Gisèle Halimi
Tout garçon au nom français a pour moi quelque chose de plus que n'importe qui. Aucun avec qui je n'aie affaire. Aucun qui ne soit un élément de mon ordre, mon partisan, de qui je me demande : Que ferai-je pour lui ?
Henry de Montherlant
Ce qui disculpe le fat ambitieux de son ambition est le soin que l'on prend, s'il a fait une grande fortune, de lui trouver un mérite qu'il n'a jamais eu, et aussi grand qu'il croit l'avoir.
Jean de La Bruyère
J'espère que vous savez ce que vous risquez en ouvrant les écluses de mon verbe ? Il y a deux façons de voir : l'homme silencieux est sage ou bien l'homme qui ne dit rien ne pense rien.
John Steinbeck
Le but n'est pas le but, c'est la voie.
Lao Tseu
Tout à coup, une furie de concupiscence sauta sur lui, comme eût fait un tigre.
Léon Bloy
Le comique ça ne tient à rien, c'est une chose qui est dans l'air le comique !
Louis de Funès
Le regard des autres m'indiffère. Le vôtre seul me tue.
Mireille Calmel
Cette méditation galvaudée de John Donne, "aucun homme n'est une île", prend dans la contagion une nouvelle et obscure signification.
Paolo Giordano
En ouvrant la bouche, on montre le fond de son coeur.
Proverbe Flamands
Tel va à la noce, qui ne se doute guère de ce que le temps lui réserve.
Proverbe Juifs