Le bonheur est un deuil du malheur et l'optimisme est un deuil du pessimisme.
Julia Kristeva
En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d'Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c'est cela la justice, je préfère ma mère.
Albert Camus
Je me résolu d'abandonner le commerce et de fixer mon objectif sur quelque chose de plus louable et stable, d'où je me suis préparé à voir une partie du monde et ses merveilles.
Amerigo Vespucci
Ne laisse jamais personne éteindre cette lueur dans tes yeux et te faire perdre ton sourire. Fait tes choix, vit avec tes erreurs, fait face à tes peurs. Laisse le passé derrière, avance sans te retourner, dis-toi que le meilleur est à venir et si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur : Quelqu'un t'en redonnera un. jour..
Anonyme
Il y avait pour l'homme une route et une seule : celle de l'arc et de la flèche.
Clifford Donald Simak
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Denis Diderot
La finance est une arme. La politique, c'est de savoir quand il faut tirer.
Francis Ford Coppola
Ils craignoient de rencontrer des hommes, et si avoient peur de n'en rencontrer point pour la grande faulte et necessité qu'ilz avoient de vivres.
Jacques Amyot
Ah ! çà, pensa-t-il, j'ai un complexe d'infériorité devant mon frère !
Jean-Paul Sartre
Tel est le peuple : ses défauts ne viennent que de son ignorance. Mais son coeur est bon comme le bon pain, et il a la générosité des enfants.
Marcel Pagnol
Il est curieux qu'un premier amour, si, par la fragilité qu'il laisse à notre coeur, il fraye la voie aux amours suivantes, ne nous donne pas du moins par l'identité même des symptômes et des souffrances, le moyen de les guérir.
Marcel Proust
La plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie.
Pierre-Joseph Proudhon
Vous ne pourrez obtenir deux peaux d'une seule vache.
Proverbe Chinois
La vie de l'homme sur la terre, c'est comme un cheval blanc sautant un fossé et qui disparaît soudain.
Noël grelottant, - Pâques éclatant.
Proverbe Français
Parfois c'est juste une courte baignade de l'épave de votre vie à l'île paradisiaque de vos rêves - en supposant, bien-sûr que vous ne vous noyez pas dans la métaphore.
Robert Brault