On pouvait trouver des arrangements avec ses rêves. Pas avec l'ordre social.
Julia Quinn
Cesse de croire et instruis-toi.
André Gide
La musique me donne, alors que parler me retire quelque chose.
Björk
Rarement les ministres qui ont de l'esprit choisissent des hommes supérieurs pour les mettre en place : ils les croient trop indociles, et pas assez admirateurs.
Claude-Adrien Helvétius
Si tu ne cherches pas à vaincre tes peurs elles se transformeront en tout autant de douleurs.
Daniel Desbiens
Aujourd'hui c'est l'heure du confinement, et l'heure du confinement va durer. Ce qui compte, c'est de faire respecter le confinement pour soulager nos services hospitaliers. Nous travaillons au déconfinement pour être prêts le moment venu.
Édouard Philippe
À mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie révélant un tas de détails, qui autrement ne pourraient pas même être discernés.
Emile Zola
Les imans et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu'on ne croit pour s'entendre ; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
Leo Buscaglia
Pense donc à la mort ; ton âge t'y convie ; - Et si tu veux bâtir, va bâtir un tombeau.
Marin Le Roy de Gomberville
Le véritable inconvénient du mariage, c'est qu'il tue l'égoïsme. Les êtres dépourvus d'égoïsme sont incolores. Ils manquent de caractère.
Oscar Wilde
Les jeunes, c'est tous des bons-à-rien. Et ça devient pire avec l'âge.
Philippe Geluck
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.
Sénèque
Je t'indiquerai un philtre amoureux sans drogue, sans herbe, sans enchantement de magicienne : si tu veux être aimé. Non seulement la pratique d'une amitié ancienne et sûre apporte un grand plaisir, mais aussi le début et la préparation d'une nouvelle.
La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.
Stefan Zweig
Tous deux avaient la robe noire, l'un de juge, l'autre de médecin. Ces deux sortes d'hommes portent le deuil des morts qu'ils font.
Victor Hugo