Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.
Julia Quinn
Le changement du monde n'est pas seulement création, progrès, il est d'abord et toujours décomposition, crise.
Alain Touraine
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
Alexandre Vialatte
"Ha ha" disait-il en français ; et il n'ajoutait rien davantage.
Alfred Jarry
J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.
Amos Oz
Il est étrange de constater à quel point le souvenir de la mort peut perdurer bien plus longtemps que celui de la vie qu'elle a fauchée.
Arundhati Roy
S'émerveiller résulte souvent, devant la beauté du monde comme devant l'invention artistique, d'une déroute de nos habitudes
Belinda Cannone
C'est la que commence l'enchantement. Le vent se jette à ma rencontre, il me fête, saute sur moi comme un chien sur son maître, il court devant, à côté, me montre le chemin
Elsa Triolet
Nous n'avons qu'un objet de haine : la guerre, qu'une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Félix Houphouët-Boigny
Je ne vois que la photographie qui puisse, autant que le baiser, faire surgir de ce que nous croyons une chose à aspect défini les cent autres choses qu'elle est tout aussi bien, puisque chacune est relative à une perspective non moins légitime.
Lee Friedlander
Il passait son temps à boire, à jouer avec le patron de l'établissement ... car leurs maîtresses étaient amies intimes, pour ne pas dire plus, disait-on.
Marcel Proust
Il considérait les étoiles comme des chants d'amour que Dieu avait écrits pour lui.
Pat Conroy
L'amour est une brève épilepsie.
Paul Valéry
Renard n'est pas juge à un concours d'oies.
Proverbe Anglais
Si jamais ça se savait qu'est-ce qu'on m'administrerait comme pâtée.
Raymond Queneau
Pourquoi jouer quand on ne connaît pas les cartes, spéculer si l'on n'y entend rien, faire le gentleman-rider, sans savoir l'équitation, et le raffiné, en n'ayant jamais touché une épée ou un pistolet ?
Théophile Gautier