Chaque histoire d'amour est une histoire de chagrin potentielle. Sinon sur le moment, alors plus tard. Sinon pour l'un, alors pour l'autre. Parfois pour les deux.
Julian Barnes
L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.
Frédéric Berthet
Le spectateur est tout de même rarement assez corrompu pour ne pas reconnaître avec plaisir l'homme naturel dès qu'il rentre en scène.
Georg Christoph Lichtenberg
Un monde gagné pour la Technique est perdu pour la Liberté.
Georges Bernanos
Ferme (adjectif) : Toujours suivi de "comme un roc".
Gustave Flaubert
La pensée primitive de l'être humain n'est pas l'envie de procréation, mais la recherche de la satisfaction, de la jouissance individuelle, l'auto-érotisme.
Henri Barte
Les éléments du bonheur sont simples, et ils sont gratuits, pour l'essentiel. Ceux qui ne sont pas gratuits finissent par donner une telle somme de bonheurs différents qu'au bout du compte ils peuvent être considérés comme gratuits.
Jean Giono
Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.
Jean Simard
Les choses prennent la couleur de nos contrariétés.
Jean-Charles Harvey
Il faut tenter d'agir à chaque fois que l'on pense pouvoir tirer profit, même en cas d'échec de la tentative.
Jean-François Paul de Gondi
Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges. Le sérieux de nos dirigeants, ces derniers temps !
Osamu Dazai
On n'attrape pas un lièvre avec un tambour.
Proverbe Auvergnat
Les morts ne mordent plus.
Proverbe Écossais
- Nous n'abîmerons pas Mars, c'est un monde trop vaste et trop avantageux. - Vous croyez ? Nous autres les Terriens avons le don d'abîmer les belles et grandes choses.
Ray Bradbury
Dans la plupart des feuilles d'information, les dépêches officielles étaient enrobées de commentaires verbeux et contradictoires.
Roger Martin du Gard
L'argent rend séduisant. Le succès rend beau. Le pouvoir est aphrodisiaque.
Samuel Le Bihan