Alors, j'ai besoin de faire le point. Mais il faut que je commence un peu avant le commencement pour que vous compreniez quel sombre merdier était déjà mon quotidien avant les évènements. Il faut que je vous décrive le mur avant d'ouvrir la porte.
Julianna Baggott
Quand l'expérience infirme l'idée préconçue, l'expérimentateur doit rejeter ou modifier son idée.
Claude Bernard
Quand on a la chance d'avoir été pauvre et de gagner beaucoup d'argent après, on n'est pas emmerdé pour le dépenser.
Coluche
Leurs coeurs ulcérés se soulageaient, ils alternaient les litanies de leurs récriminations, chacun à son tour disait son grief.
Emile Zola
Qui chante pendant l'été danse pendant l'hiver.
Esope
La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de forces, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin.
Friedrich Nietzsche
Il faut que chacun de nos amis se croie le premier, le seul, l'unique.
Georges Perros
Une passion change souvent en un moment le caractère : l'indiscret devient diplomate, le poltron est tout à coup brave.
Honoré de Balzac
Les gens me trouvent sympathique, oui. Ils sont très gentils avec moi. Je suppose qu'ils doivent se dire que je suis comme eux, j'en fais pas des tonnes, quoi.
Jean-Pierre Marielle
Il y a un chant endormi dans toutes choses qui rêvent sans fin et le monde se mettra à chanter, si tu trouves le maître mot.
Joseph von Eichendorff
Elle avait lu un passage de l'hommage d'Auden à Hermann Melville : Le mal n'est jamais spectaculaire et toujours humain. Il dort dans nos lits et mange à nos tables.
Louise Penny
Quand l'argent marche, tout va bien.
Proverbe Français
Jour de l'an beau, - Mois d'août très chaud
Il faut apprendre partout où c'est possible.
Václav Havel
Amour ! toi qui nous charmes ! - ... - Tu nous tiens par la joie, et surtout par les larmes ; - Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard.
Victor Hugo
Qu'un être de champagne surgisse au milieu de la masse maugréeuse, et c'est lui l'anormal, l'empêcheur de gémir en rond, de délinquant de la civilité grisâtre.
Vincent Cespedes