On ne peut sauver personne, en fait. On peut tout juste se sauver soi-même.
Julianna Baggott
Prétendre avoir été exhaustif quant aux potentialités de l'avenir, c'est un sommet dans l'histoire de la sottise.
Amélie Nothomb
La liberté est un avantage pour ceux qui savent où ils vont...
Anonyme
J'ai vu le vaincu d'Echecs jouer des années durant dans l'espoir de la fête de la victoire. Car tu es plus riche de ce qu'elle existe si même elle n'est point pour toi. Ainsi de la perle du fond des mers.
Antoine de Saint-Exupéry
Aucun oeil ne me voit jamais Je suis plus fragile qu'un verre Mon bruit imite le tonnerre Et je fuis le bruit que je fais.
Charles Cotin
Le football est une histoire de cycles. Si vous avez tout gagné avec une équipe, vous devez en changer. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Manchester United.
Cristiano Ronaldo
Depuis des années, sans café, sans alcool, sans tabac ! Par bonheur, l'anxiété est là, qui remplace utilement les excitants les plus forts.
Emil Cioran
Le monde marche sur une sorte d'antiaméricanisme, qui blesse nos idées raffinées.
Ernest Renan
Des femmes agréables de corps et d'esprit.
Fénelon
Chaque âge a ses déplaisirs.
Henry Bataille
Mais si le progrès des sciences et des arts n'a rien ajouté à notre véritable félicité ; s'il a corrompu nos moeurs et si la corruption des moeurs a porté atteinte à la pureté du goût.
Jean-Jacques Rousseau
La femme adultère est souvent une femme fidèle à la recherche de son homme, il y aurait lieu de la louer de cette persévérance.
Natalie Clifford Barney
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Paulo Coelho
Plus la science se développe, plus nous devons nous en reporter à la foi. Drôle de situation : Il ne s'est jamais autant fait d'actes de foi qu'à l'âge d'or de la science.
Richard Joly
Tout intrus dans un couple préfère croire que ce couple était désuni avant son arrivée...
Russell Banks
L'avarice et la prodigalité sont deux défauts analogues. L'avare surestime l'argent. Le prodigue en méconnaît la valeur.
Tristan Bernard