L'action est toujours l'enfant de l'intellect et du coeur. On rencontre des personnes très actives dont l'intellect et le coeur ne sont pas tellement développés, mais chez elles aussi l'action sera l'enfant de l'intellect et du coeur.
Julie Bonnie
Le progrès technologique n'abolit pas les obstacles ; il en change simplement la nature.
Aldous Huxley
J'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais parfaitement pu faire l'avant-veille.
Alphonse Allais
Toute façon, l'amour ça finit toujours pareil. A deux, sans rien se dire devant la télé. Moi, j'ai choisi d'être seule devant ma télé, comme ça c'est moi qui choisis la chaîne...
Anne Roumanoff
Je t'envoie toutes les perles du ciel pour éclairer ton coeur, toutes les fleurs de la terre pour colorer ta vie et toutes les chansons du monde pour te dire je t'aime.
Anonyme
Une autobiographie, cela vous promet des exploits qui méritent de passer à la postérité, des conversations avec des gens célèbres, des événements importants dans lesquels l'auteur joue un rôle central. Il n'y a rien de tout cela ici.
Barack Obama
J'ai épousé le premier homme que j'ai embrassé. Quand je le dis à mes enfants, ils vomissent.
Barbara Bush
Entre père et fille, tout se joue dans une marge étroite : la fille doit séduire son père et, en même temps, elle ne doit pas.
Geneviève Bersihand
Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été "faits pour cela". De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été "faits pour cela".
Jean Rostand
L'avenir n'est interdit à personne.
Léon Gambetta
En somme, la distance est courte.
Marc Aurèle
Rien ne presse un Etat que l'innovation : le changement donne seul forme à l'injustice et à la tyrannie.
Michel de Montaigne
Il y a du tabernacle dans l'agrandisseur, de l'enfer dans la lumière sanglante où l'on baigne, de l'alchimie dans les bacs de révélateur, d'arrêt et de fixage...
Michel Tournier
On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé.
Milan Kundera
On pourrait appliquer à la ville de Paris les propres termes de sainte Thérèse, pour définir l'enfer : "l'endroit où il pue et où l'on n'aime point."
Nicolas de Chamfort
Qu'en penses-tu, de ma vieille endurcie de mère, et de toutes ces bigotes d'église...
Pierre Loti