L'amour restera une question éternellement posée à l'humanité. La seule variation résidera dans la façon de le comprendre et de le manifester.
Julie Bonnie
Et si l'humanité entière rejette la révolution ? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués ? Faudra-t-il le frapper aussi ?
Albert Camus
La laideur, c'est rassurant : il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Amélie Nothomb
Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !
Arthur Miller
L'espace, c'est le luxe absolu.
Bertrand Lavier
Ils restent là, à leur poste. Des expectants des deux sexes prennent la précaution d'apporter un journal et s'en font des houseaux.
Colette
Ce qui instruit les sots, ce n'est pas la parole, c'est le malheur.
Démocrite
Humilité attendrie et attendrissante de pataud qui n'a oncques su délacer un corset sans en embrouiller les cordons.
Georges Courteline
Gymnastique : On ne saurait trop en faire. Exténue les enfants.
Gustave Flaubert
Estant devenu si amoureux de ceste femme, qu'il ne la pouvoit esloigner de veue.
Jacques Amyot
Pauvre ami ! Il est complètement fou de jalousie, ce dont je ne suis pas fâchée car je ne connais point de meilleur soutien à l'amour.
Jane Austen
On n'a pas un coeur qui va et qui vient comme une girouette : il faut être fille pour ça.
Marivaux
La solennité est le bouclier des idiots.
Montesquieu
La voix de De Gaulle s'écria "Mon Dieu, Mon Dieu…". Je crus qu'un vieux-nègre assassin lui avait allongé un coup de sa jambette. […] On dit qu'il hurla que nous étions foncés, mais je n'ai pas entendu cela.
Patrick Chamoiseau
Sur la mer, personne ne vous prend en tutelle. C'est le dernier espace au monde où vous êtes responsable.
Paul Guimard
To be or not to be, that is the question of the superbank : Etre ou ne pas être, c'est la question du superbanco. Dernière parole de Hamlet, dans The Game of the Mill Ball de Shakespeare.
Pierre Desproges