Aimer, c'est faire un pacte avec la douleur ; ne pas aimer, c'est vivre mort.
Julie de Lespinasse
La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu'ils en aient ou non conscience, pour l'esthétique du vol.
Amelia Earhart
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Amos Oz
Les filles sont des roses, les garçons des papillons et les parents les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses.
Anonyme
Chaque citoyen peut faire tout ce qui n'est pas contraire à la loi, sans en craindre d'autres inconvénients que ceux qui résultent de l'action même.
Cesare Beccaria
Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants ; ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.
Ferenc Mora
La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon coeur, toute mon énergie, toute ma force, à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie.
Jacques Chirac
C'est pas la vie de vivre dans un rétroviseur. La vie, faut aller la chercher où elle se trouve. En avant. Et pas faire le tri. Tout prendre. Avec appétit. Sans rougir.
Katherine Pancol
Un coeur qui jamais n'a fait la moindre chose à mériter l'affront où ton mépris l'expose.
Molière
Aussitôt je triomphe ; et ma muse en secret S'estime et s'applaudit du beau coup qu'elle a fait.
Nicolas Boileau
Vous ne passerez pour belle - Qu'autant que je l'aurai dit.
Pierre Corneille
Quand on est trop bonne pâte, on risque de finir dans le pétrin !
Pierre Dac
Nous guérirons pourvu que nous nous séparions de la masse.
Sénèque
Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.
Ursula K. Le Guin
Je suis arrivée trop tard dans ta vie, mais j'y serai jusqu'au bout.
Véronique Olmi
En poussant l'aiguille du cadran vous ne ferez pas avancer l'heure.
Victor Hugo