Le travail, pour moi, ce n'est pas du travail, c'est la vie qui en est...
Julie Depardieu
La toux se fit de plus en plus rauque et tortura le malade toute la journée. Le soir enfin, le Père expectora cette ouate qui l'étouffait. Elle était rouge.
Albert Camus
Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter d'eux !
Alfred de Musset
O Corse à cheveux plats ! que ta France était belle - Au grand soleil de Messidor ! - C'était une cavale indomptable et rebelle - Sans frein d'acier ni rênes d'or !
Auguste Barbier
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Christian Bobin
Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances.
Honoré de Balzac
L'univers est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange que nous pouvons le supposer.
J.B.S. Haldane
Botvinnik disait en comparant les échecs à la musique : Il existe une science dont le but est l'étude de l'acoustique et des sons. Mais il y a aussi un art qui se sert de l'océan des sons : c'est la musique. De toute évidence, il en est de même pour
John Wyndham
Récompense tous les services, encourage tous les talents.
Luís de Camões
La curiosité qui vous presse est bien forte, - Ma mie, à nous venir écouter de la sorte.
Molière
On dit que tous les critiques sont à vendre. A voir la façon dont ils s'habillent, ils ne doivent pas coûter très cher !
Oscar Wilde
Le génie est une habitude que prennent certains.
Paul Valéry
L'honnêteté tient d'abord à l'absence de proposition malhonnête. De la même façon que la tentation de trahir est subordonnée à l'intérêt que peut susciter la trahison chez quelqu'un susceptible de la récompenser.
Philippe Bouvard
Jusqu'à ce soir-là, j'avais réussi à maintenir une ligne de conduite très stricte : ne jamais manger un animal à antennes. Ni langoustine, ni cafard, ni escargot, ni homard, ni crevette, ni sauterelle, rien.
Philippe Jaenada
Ce qui marque le pop, c'est avant tout l'usage qu'il fait de ce qui est méprisé et on insiste sur les moyens les plus pratiques, les moins esthétiques, les plus beuglants des aspects de la publicité.
Roy Lichtenstein
Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
Stendhal