L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
Julie Maroh
La loi du juste avenir se trouve dans les consciences solitaires et libres et ne se trouve nulle part ailleurs.
Alain
"Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux !" Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit.
André Comte-Sponville
On n'a jamais autant de temps qu'on le croit.
Cormac McCarthy
Celui qui dit que tout arrive par la nécessité n'a rien à reprocher à celui qui dit que tout n'arrive pas par la nécessité, puisqu'il dit que cela même arrive par la nécessité.
Épicure
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Ce que le public instruit demande à l'historien, ce n'est pas l'exactitude de chaque détail, mais c'est la vérité d'un long développement.
Jean Guitton
Le divin, c'est peut-être ce qui, en l'homme, résisterait au manque de dieu.
Jean Rostand
La mort est le jouet sérieux de Dieu.
Léon-Paul Fargue
Ce sont des péchés qu'on le veuille ou non d'être baiseurs et pauvres.
Louis-Ferdinand Céline
On se plaint de la brièveté de la vie, et tous nos efforts tendent à la passer brièvement.
Madame de Maintenon
L'artichaut est un légume de solitude, difficile à manger en face de quelqu'un, divin lorsqu'on est seul. Un légume méditatif, réservé aux bricoleurs et aux gourmets.
Paul Fournel
Que brillants de tout l'éclat de la fortune, qu'accablés des plus affreux revers, tes amis te trouvent toujours le même.
Périandre
Parfois tout se passe bien, l'arbre se couche sur le sol et les castors commencent à le débiter, comme un bûcheron ferait des billons.
Roger Frison-Roche
C'est vrai que je suis considéré comme un homme très sociable, bavard intarissable, toujours en train de rire avec les amis. Mais le brouillard, finalement, m'empêche aussi de voir les autres, dont on sait, depuis Sartre, que c'est l'enfer !
Umberto Eco
C'est toujours les Français les plus lourds. Tout le monde le dit, ici. Tous les gens qui bossent en bar, restau ou musée disent la même chose – les mecs français, c'est les pires. Tu les reconnais à cinq cents mètres. C'est toujours eux qui gueulent en faisant chier le monde. C'est toujours eux qui font chier les filles. Même les Italiens sont moins lourds. Tout est dit.
Virginie Despentes