Tu as vaincu, Galiléen !
Julien Beck
Pâté : Agent annonciateur d'une conclusion qui a pour nom indigestion.
Ambrose Bierce
Après tout, déposer un livre sur le tapis de la caisse me gêne toujours, comme un sacrilège. Je serais pourtant heureuse d'y voir un des miens, extirpé d'un caddie, glisser entre une plaquette de beurre et des collants.
Annie Ernaux
Qu'est ce l'importance ? Etre important est tout et rien a la fois : celle-ci ne peut pas posséder une définition ; se sont ainsi les hommes qui ont chacun sa propre vision de ce qui veut dire important.
Anonyme
Depuis trente ans, je cache ma renommée dans les bars à vins.
Antoine Blondin
Ne vous trompez pas sur votre devoir comme je me suis trompé sur le mien. Pensez-y bien, c'est au nom de la morale et de la religion que je suis devenu un meurtrier. Ne vous attachez donc pas à des principes si ces principes doivent faire couler le sang. C'est justement une loi trompeuse que celle qui nous conduit aux sacrifices.
Arthur Miller
Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse toujours valoir en même temps comme principe d'une législation universelle.
Emmanuel Kant
Bien des maux, bien des maux sont le lot des mortels éphémères, et dur est pour les hommes l'apprentissage de la Nécessité.
Euripide
Vous juger selon vos échecs serait reprocher aux saisons leur inconstance.
Gibran Khalil Gibran
Iris, je vous louerais, il n'est que trop aisé ; Mais vous avez cent fois notre encens refusé, En cela peu semblable au reste des mortelles, Qui veulent tous les jours des louanges nouvelles.
Jean de La Fontaine
Devenu insensible, pour ainsi dire, à la douleur physique, comme s'il eût été sous l'influence d'une anesthésie permanente...
Jules Verne
C'est souvent à cause d'un souvenir particulièrement mortifiant que l'on cherche davantage le pardon que l'amour.
Marie-Claire Blais
C'était parce que les gens sont incurables qu'on doit passer son temps à les guérir malgré eux, en les rappelant à l'ordre.
Philippe Lançon
La guerre est la souffrance des humbles, le divertissement des puissants.
Robert Vincente
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Victor Hugo
On ne joue pas avec l'amour sinon, c'est lui qui se jouera de nous.
Yvon Deveault