J'exige le respect pour mes rêves, aussi insensés puissent-ils paraître. Un fantasme, ça ne se discute pas.
Julien Blanc-Gras
Avez-vous regardé les portraits ou les visages des hommes qui ont défendu les plus belles causes ? Ils devraient être joyeux - ou sereins, au moins. Leur première expression, c'est toujours la tristesse.
André Malraux
Se cultiver, c'est devenir ce qu'on est.
Anonyme
Rien n'est plus trompeur que l'évidence. C'est un principe de logique qui s'applique aux échecs : ce qui paraît évident n'est pas toujours ce qui s'est produit en réalité, ou ce qui est sur le point de se produire...
Arturo Pérez-Reverte
Cher disciple, je suis très peiné de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, mais... VOUS ETES UN SOMBRE IDIOT !
Bob de Groot
Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.
Christiane Collange
L'intelligence est l'un des plus grands dons humains. Mais trop souvent, la recherche du savoir chasse la recherche de l'amour.
Daniel Keyes
C'est facile d'oublier et de faire oublier. il suffit d'être bien poli.
François Vallejo
Peut-on traverser la vie sans passer par cette zone de souffrance, différente pour chacun, mais comme inévitable même quand on n'a aucun goût pour elle.
Gérard Philipe
J'aime le personnage qui me donne une chance de grandir et de faire quelque chose de différent.
Halle Berry
Il n'y a pas d'Histoire sans érudition.
Jean Delumeau
Chaque fois qu'un ami vous complimente sur votre jeunesse, vous pouvez être certain qu'il trouve que vous avez vieilli.
John Irving
Une oeuvre de la langue traduite dans une autre langue : quelqu'un passe la frontière en y laissant sa peau, pour revêtir le costume local.
Karl Kraus
On dit qu'en vieillissant nos sensations s'affaiblissent. Peut-être, mais elles s'accompagnent de l'écho de sensations plus anciennes, comme ces grandes chanteuses un peu vieilles dont un choeur invisible renforce la voix affaiblie.
Marcel Proust
Cherche le bien ; et, quant au mal, laisse-le venir.
Proverbe Espagnol
Tout comme tu as deniers, Ou que tu doives, fait payer.
Proverbe Français