La plus grosse bêtise des personnes intelligentes est de croire l'être.
Julien Cabrier
Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du "patrimoine des ancêtres", de ces retraités de l'histoire économique.
Antonio Gramsci
L'arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Bible
Il n'y a jamais de videur Devant la "boîte de la mort".
Charles de Leusse
Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.
Claude Debussy
Non, même avec sa mère il ne pouvait être sincère, même à elle il ne pouvait avouer les craintes obscures qui ne le laissaient pas en repos.
Dino Buzzati
Ma plus grande erreur est probablement de compter trop sur le talent de quelqu'un et non sur sa personnalité. C'est important si quelqu'un a un bon coeur.
Elon Musk
Tout poème doit son caractère proprement poétique à la présence, au rayonnement, à l'action transformante et unifiante d'une réalité mystérieuse, que nous appelons poésie pure.
Henri Bremond
Le lit se blotissait très simplement contre le mur sous les roses noires d'une satinette rouge damassée.
Marcel Jouhandeau
On sait que la chair est fragile quelquefois, Et qu'une fille enfin n'est ni caillou ni bois. Vous n'avez pas été sans doute la première, Et vous ne serez pas, que je crois, la dernière.
Molière
Après trois jours, sa femme, un hôte et de la pluie - Sont trois choses dont on s'ennuie.
Proverbe Français
Nous ne devons pas accepter une vérité tant que vous ne l'avons pas examinée et débattue de sa véracité.
Samuel Bolton
Tout ce qu'on fait finit par se défaire, je sais. Et dès l'heure où l'on naît on commence à mourir. Mais entre la naissance et la mort il y a la vie.
Simone de Beauvoir
Si l'amour éprouvait de la honte, on ne le peindrait pas tout nu.
Tirso de Molina
Plus tendre que vous : Tu.
Tristan Bernard
La foule est rétive à l'entrainement des paladins. Les lourdes masses, les multitudes, fragiles à cause de leur pesanteur même, craignent les aventures ; et il y a de l'aventure dans l'idéal.
Victor Hugo