T'as tort de penser à des trucs. T'as pas l'habitude. C'est ça qui te fait mal à la tête.
Julien Duvivier
J'avais, comme l'on voit, une heureuse disposition à devenir médecin.
Alain-René Lesage
Où est le poison, la nature a voulu que l'on trouvât le contre-poison : là où est la maladie, on peut trouver le remède.
Alexandre Dumas
Ce que je commence à comprendre, c'est que l'homme est toujours plein de contradictions. Toujours. Toujours. Que c'est sa marque d'authenticité.
Armand Lanoux
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide - Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi, - Le jour décroît ; la nuit augmente ; souviens-toi ! - La gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
Charles Baudelaire
Quand on a connu la symbiose, l'oxygène nous étouffe.
François Lavallée
Mais bien a il semblé à plusieurs leger, prompt et soudain à se cholerer, de sa nature.
Jacques Amyot
Chaque homme craint au plus haut point de n'être plus pris en charge par quelque femme ou image féminine que ce soit. Personne ne peut vivre sans l'absolution d'une image féminine.
Jean Baudrillard
Les rêves sont la littérature du sommeil. Même les plus étranges composent avec des souvenirs. Le meilleur d'un rêve s'évapore le matin. Il reste le sentiment d'un volume, le fantôme d'une péripétie, le souvenir d'un souvenir.
Jean Cocteau
Plus nous aimons Dieu et les hommes, et moins nous nous aimons nous-mêmes : une planète se tourne sur son axe d'autant plus lentement que sa révolution autour du soleil est plus rapide.
Jean Paul
Mme la princesse de Conti est tombée en apoplexie. Elle n'est pas encore morte, mais elle n'a aucune connaissance ; elle est sans pouls et sans parole...
Madame de Sévigné
Avec mes larmes, je dessine ton visage, en sèchant, il reste l'ombre de ma douleur, rien, plus rien ne reste de toi, juste mes larmes pour ne pas oublier que tu étais là avec moi, mais un jour quand je serai à nouveau avec toi, tu sècheras mes larmes qui ne parlaient que de toi.
Nathalie Vanbever
Lorsque l'esprit est plein de joie, cela sert beaucoup à faire que le corps se porte mieux et que les objets présents paraissent plus agréables.
René Descartes
Les hommes qui ont une oreille percée sont mieux préparés pour le mariage : ils connaissent déjà la douleur et ont déjà acheté des bijoux.
Rita Rudner
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui.
Steve Jobs
Le grand fleuve flamboie devant ses yeux sous la lumière du jour à son déclin, il suspend son cours dans ce bref miracle de temps et d'éternité, mais il coule éternellement, plus étrange qu'une légende, aussi mystérieux que le temps.
Thomas Wolfe