Littérature : quelle folie d'investir le meilleur de soi-même dans un art dont le médium, la langue, en continuelle évolution, reste à la merci de l'usage qu'en feront, année après année, quelques dizaines de millions d'analphabètes.
Julien Gracq
- Est-ce que par hasard ta femme te trompe ? - Pas par hasard, par habitude !
Anonyme
Quand on sait, sans pouvoir désormais s'instruire davantage, quand on a atteint un degré tel d'éducation qu'il est devenu impossible de le dépasser, alors la vie s'arrête ; elle ne s'appelle plus vie mais mort.
Benedetto Croce
Rire et faire rire ne convient guère à des chrétiens.
Clément d'Alexandrie
Trahir les autres fait parfois mal. Se trahir soi-même fait toujours mal.
Daniel Desbiens
Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai
Gary Kasparov
Sylvinet s'affligeait, lui faisait reproche de s'obstiner dans une idée si répugnante à leurs parents et si chagrinante pour lui-même.
George Sand
Aucun des deux ne croit au destin. Ils ne croient qu'au hasard qui, pour une fois, a bien fait des choses.
Guillaume Musso
Une loi, la volonté du peuple ! Bêtise. Autant donner les verges à un enfant pour qu'il s'en serve.
Honoré de Balzac
De même que les affaires sont les affaires, l'entassement sans fin de l'argent, de même la guerre est tuerie, accumulation sans fin de cadavres.
Ivan Illich
Ilz se entrelaissoient tousjours au departir l'un d'avec l'autre un aguillon de desir.
Jacques Amyot
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Alors c'est ça la vie : ou t'es fort, ou t'es mort ? Tu parles d'un choix à la con.
Marie-Sabine Roger
Maints éditeurs, pareils à d'adroits couturiers, se chargent d'habiller le livre de manière à séduire des acheteurs dont l'oeil est plus accessible que l'intelligence.
Paul Claudel
Cent bonnes raisons pour se suicider tout de suite : ... - Pour me dépayser... - Pour tuer un juif, comme tout le monde... - Parce que je possède mille bonnes raisons de m'en vouloir.
Roland Topor
Les âmes, libellules de l'ombre...
Victor Hugo
Quand vous êtes aux affaires vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l'opposition vous ne manquez pas d'air.
Xavier Darcos