Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !
Julien Gracq
L'arc se tord, le bois crie. Au sommet de la plus haute tension va jaillir l'élan d'une droite flèche, du trait le plus dur et le plus libre.
Albert Camus
Les nouveaux riches de la pensée puisent sans discernement dans les trésors littéraires du passé.
Augusta Amiel-Lapeyre
À 23 ans, mon agence m'a fait comprendre que je commençais à me faire vieille et qu'il ne me restait plus qu'une année "sérieuse" dans le mannequinat.
Charlotte Le Bon
C'est même chose que d'aimer ou d'écrire. C'est toujours se soumettre à la claire nudité d'un silence. C'est toujours s'effacer.
Christian Bobin
Et Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. - Pour consoler le père qui a perdu sa fille, le poète lui explique que, puisqu'il a donné à sa fille le nom de Rose, il ne peut pas s'étonner si elle ne vit pas plus longtemps que cette fleur.
Claude Schnerb
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus.
Daniel Geoffroy
Calomnier un grand homme est, pour les médiocres, le moyen le plus prompt d'arriver eux aussi à la grandeur. Il est probable que le scorpion ne serait jamais devenu une constellation sans son courage à mordre Hercule au talon.
Edgar Allan Poe
L'époque humaine et bienveillante de notre révolution a pour acteur le peuple même, le peuple entier, tout le monde. Et l'époque des violences, l'époque des actes sanguinaires... n'a pour acteurs qu'un nombre d'hommes minime.
Jules Michelet
L'amour se nourrissait de lui-même, sans autre nécessité.
Laurence Peyrin
Il n'y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d'un bon mariage.
Martin Luther
Je suis beaucoup plus amoureux qu'Aragon : ma femme est l'avenir de l'homme.
Patrick Sébastien
Oui, toute la vie est un songe ; et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe !
Pedro Calderón de la Barca
Sacrifice et patriotisme, Gloire et honneurs fumisteries, Ces mots ne sont que des sophismes, Qui envoient les hommes à la boucherie.
Pierre Perret
Il ne s'agit pas de tuer la liberté individuelle mais de la socialiser.
Pierre-Joseph Proudhon
Sur un signe affirmatif de la jeune femme elle lui peigna ses cheveux blonds tout en désordre ... en noua les boucles soyeuses avec des noeuds de velours et s'acquitta de sa besogne en coiffeuse qui sait son métier.
Théophile Gautier