L'âme monte quelque fois au bord des lèvres.
Julien Gracq
Si vous ne suivez pas vos rêves, vous pourriez aussi être un légume.
Anthony Hopkins
Le silence et le secret sont des armes indispensables dans toutes études stratégiques.
Antoine Riboud
Il avait appris en faisant la guerre que les hommes de l'art n'existaient pas. On en apprenait tous les jours. Ou l'on se faisait tuer.
Douglas Reeman
Les hommes politiques se demandent pourquoi on ne les aime pas. Ils nous prennent pour des imbéciles. L'impardonnable, c'est qu'il leur arrive d'avoir raison.
Georges Perros
Ce qui caractérise l'homme d'action, c'est la promptitude avec laquelle il appelle au secours d'une situation donnée tous les souvenirs qui s'y rapportent.
Henri Bergson
La connaissance de l'espèce la plus humble est le savoir non unifié ; la science, le savoir parfaitement unifié ; la philosophie, le savoir complètement unifié.
Herbert Spencer
La dernière traînée de soleil quitte le puits et décolore le monde, exacerbant leur lassitude de vivre ensemble. Comme lorsque la farce prend fin au beau milieu d'un songe et qu'on se réveille dans un mauvais film.
Ivan Repila
Se faire enterrer un vendredi 13 ? Il faut vraiment ne pas être superstitieux.
Léo Campion
Tous les humains naissent avec la capacité d'être attirés par les deux sexes.
Megan Fox
J'ai renoncé à l'amitié de deux hommes. L'un parce qu'il ne m'a jamais parlé de lui ; L'autre parce qu'il ne m'a jamais parlé de moi.
Nicolas de Chamfort
La polygamie, c'était une de nos coutumes que je ne pouvais comprendre, que je détestais même. Et puis il arrive que l'on se mette à aimer ce que l'on croyait détester.
Ousmane Sembène
Une dette n'empêche pas l'autre.
Proverbe Français
Le crime capital pour un écrivain, c'est le conformisme.
Remy de Gourmont
Même considérée du point de vue de l'individu, la création artistique rend la vie plus intense. Elle rend plus profondément heureux, elle use aussi plus vite.
Thomas Mann
Le grand principe du peuple romain était : c'est aux Dieux seuls de se soucier des offenses faites aux Dieux.
Voltaire