Je tiens ce journal comme je peux, à la diable.
Julien Green
L'intimité est une relation authentique où il n'y a pas d'enjeu.
Anonyme
Si mauvaises que soient les cigarettes pour la santé, elles offrent une occasion de contact humain sans équivalent !
Colum McCann
J'avais besoin de ce compagnon que je cherchais et qui risquait de m'oublier un jour, car plus on veut se souvenir du détail d'une image lointaine, plus le temps nous prouve que l'on a déjà oublié.
Dominique Blondeau
Dans la même nuance de sentiment qui lui avait fait baiser sa chemisette, et non sa peau, il tenait dans sa main le bord de sa robe.
Henry de Montherlant
Dans les grandes circonstances de la vie, notre âme s'attache fortement aux lieux où les plaisirs et les chagrins fondent sur nous.
Honoré de Balzac
Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.
Hubert Lyautey
Toujours plus nombreux, les textes de loi sont aussi plus bavards, au risque d'en devenir inconsistants.
Jacques Chirac
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Jori Cazilhac
Celui qui pense qu'il n'y a rien de plus dangereux, de plus pernicieux, de plus diabolique qu'un rebelle, qu'il l'assassine, qu'il l'assomme, l'étrangle, le saigne, publiquement ou secrètement.
Martin Luther
Je connais un type dont le frère connaît un collègue de la soeur d'un gars dont le voisin est déjà allé en Inde. - C'est incroyable, non ?
Philippe Geluck
On n'a jamais pires ennemis que ceux dont on a refusé l'amitié.
Roger Lemelin
La culture n'a absolument aucun sens si elle n'est pas un engagement absolu à changer la vie des hommes. Elle ne veut rien dire. C'est une poule de luxe.
Romain Gary
Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction.
Salvador Dalí
Pour un ingénieur, rien ne distingue la plupart des gens normaux sur le plan intellectuel d'un pois sauteur mexicain avec un visage.
Scott Adams
On ne peut plus rien dire qui n'ait été dit avant nous.
Térence