Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.
Julien Green
Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de gourmandise.
Ahmadou Kourouma
Quand elle n'est pas là, - Je dis : où est-elle ?
Alain Souchon
Je comprenais que je ne pouvais me contenter de l'aimer : il fallait aussi qu'elle m'aimât.
Amélie Nothomb
Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.
Gustave Flaubert
Ce qui rend effrayants les masques du pouvoir est l'irrémédiable absence d'amour.
Henri Gougaud
Il y a une autre façon, plus brutale, de dire la même chose. En fait il y a mille autres façons : il pourrait passer le reste de sa vie à en faire la liste. Mais la façon la plus brutale est de dire qu'il a peur : peur d'écrire, peur des femmes.
J. M. Coetzee
Je n'avais jamais ressenti le besoin d'avoir l'heure de ma mort gravée à mon poignet.
Jacques Sternberg
Je ne vais pas passer la vie avec un bras attaché derrière mon dos.
James Dean
La jeunesse, l'impatience, le désir, l'espérance donnent son éclat au tout. Il y a une tristesse déchirante et de la beauté dans les soirs. Il n'y a rien, en vérité, qui ne soit beau dans le tout.
Jean d'Ormesson
Artistes ou plutôt artisans malheureux, dont le sort est de refroidir tout ce qu'ils touchent, et d'user tout ce qu'ils polissent.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a plusieurs années qu'Alice Sapritch a cassé son fume-cigarettes.
Lionel Chrzanowski
Certes, pour posséder il faut avoir désiré. Nous ne possédons une ligne, une surface, un volume que si notre amour l'occupe.
Marcel Proust
L'intérêt du palindrome est qu'il pense tout seul... Quelque chose s'est mis à penser, bien que ce quelque chose n'existe pas !
Pierre Bailly
Un pouvoir est faible s'il ne tolère pas qu'on l'avertisse de ses erreurs.
Pierre Dehaye
Il est très maladroit de pleurer devant quelqu'un qui est en train de mourir. Ca peut lui mettre le moral à zéro.
Sim