Que de temps j'ai perdu à ne pas lire Shakespeare ! Telle est l'opinion que j'ai de cet homme chaque fois que je reprends une de ses pièces. Après Le Marchand de Venise, j'aborde une fois de plus Les Deux Gentilshommes de Vérone.
Julien Green
J'ai l'âge du sans-culotte Jésus, trente-trois ans, lorsqu'il mourut.
Camille Desmoulins
C'est en quoy les roys ressemblent mieulx à la divinité, de pouvoir beatifier et rendre heureux tout un monde, par maniere de dire.
Jacques Amyot
L'étude des animaux n'est rien sans l'anatomie ; c'est par elle qu'on apprend à les classer, à distinguer les genres, les espèces.
Jean-Jacques Rousseau
La France peut aimer ses usines.
Jean-Louis Borloo
Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur.
Léonora Miano
C'est en poésie seulement que le monde entier comprend un amoureux. Dans la vie réelle, on le déclare enroué, et on lui donne une bonne cuillerée de ce mélange nauséabond appelé le bon sens.
Mary Webb
Sot, niais. Mais suis-je pas bien fat de vouloir raisonner - Où de droit absolu j'ai pouvoir d'ordonner ?
Molière
Je ne saurais mourir quand je suis regardé...
Y'a comme un décalage entre mon époque et moi.
Nekfeu
Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Philippe Caubère
Il est plus facile de faire semblant qu'on pense que de faire semblant qu'on parle.
Philippe Geluck
Toute histoire doit trouver sa fin, c'est dans l'ordre de la vie. Même tragique, même insupportable, même dérisoire, il faut une fin à tout.
Pierre Lemaitre
Ne fais pas ton nid près d'un château.
Proverbe Espagnol
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec
Par moments la tempête accourt, le ciel pâlit.
Victor Hugo