Me faire des compliments et s'attendre ensuite que je me lève pour remercier est pour moi une très grande épreuve, une sorte d'agonie si l'on donne à ce mot d'agonie son sens original, qui est celui d'une lutte.
Julien Green
Les militaires pourraient parfaitement vivre sans la guerre. Les manoeuvres leur suffiraient. Seuls les diplomates en on besoin.
Arthur Schnitzler
Quel stoïcisme résiste à une rage de dents ? Il faut presque être un héros pour ne pas se gratter là où cela vous démange.
Charles Dollfus
Je continuerai à bénir cette vie où tu n'es plus, je continuerai à l'aimer, c'est en tournant le dos à ta tombe que je te vois.
Christian Bobin
Dès qu'elle est atteinte la perfection disparaît.
Dominique Paravel
Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire.
Gibran Khalil Gibran
Rien ne ressemble plus à un mensonge que la vérité.
Harry Bernard
Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles.
Héraclite
Qu'importe la vérité pourvu qu'elle convienne à ceux qui la cherchent.
J.M. Erre
Il l'acquitta d'une infinie somme de debtes.
Jacques Amyot
S'il lui manque cette connaissance du mode de fonctionnement martien et de ce qui compte pour eux, il est très facile pour une femme d'offenser, sans le vouloir, l'être qu'elle aime le plus au monde. Et sans s'en rendre compte, une femme peut blesser un homme par des remarques qui peuvent être prises, par un homme, comme des mises en cause de sa compétence.
John Gray
D..., misanthrope plaisant, me disait, à propos de la méchanceté des hommes : Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.
Nicolas de Chamfort
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ; Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne, Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Pierre Corneille
Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n'a de merci à dire à personne.
Pierre Dac
... Un peu profond ruisseau calomnié la mort.
Stéphane Mallarmé
Les militaires ont quelque chose de mécanique dans la démarche et de bestial dans la face qui fait que je les considère à peine comme des créatures humaines.
Théophile Gautier