... le seul fait de vivre est oppressant et l'on ne s'y habitue, sans doute, qu'en accomplissant des besognes imbéciles.
Julien Green
Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.
Abraham Lincoln
L'envie est un feu qui dessèche.
Antoine Gombaud
En deux temps, les laissés-pour-compte s'équipent, ferment le compteur à gaz, empochent la clef de l'appartement et hop !
Colette
Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
Je comprends enfin à quel moment les dames commencent à opter pour les deux pièces : quand elles ne supportent plus que la mode de la rue leur rappelle leur jeunesse perdue.
Helen Fielding
La haine est un levier plus puissant que l'amour.
Hervé Bazin
Ne plus ne moins qu'un bon coureur qui par malheur se laisseroit tomber au plus près du bout de sa carriere.
Jacques Amyot
J'aurai recours à la médecine le plus tard que faire se pourra ; je la regarde comme la soeur presque jumelle de la métaphysique, par son incertitude.
Jean Le Rond d'Alembert
LICRA : Organisation qui a tendance à se froisser à la moindre déclaration raciste
Marc Escayrol
Je serai toujours bouleversé par la haine raciale et je reprendrai la lutte contre les injustices jusqu'à ce qu'elles soient définitivement abolies.
Nelson Mandela
Le mot révolution ne signifie pas que celui qui gueule le plus fort se hisse au sommet pour toujours, mais simplement que la roue a fait un tour complet, qu'un tour de manivelle renverse les oppresseurs. Et quand on y pense, la discrimination positive est une expression curieuse. C'est l'inégalité au service de l'égalité.
Norman Rush
Nous ne sommes responsables que de poésie.
Richard Bohringer
La passion doit toujours l'emporter sur le bon sens.
Robert De Niro
La culture n'est pas un plaisir. La culture, c'est un effort permanent de l'être pour échapper à sa vile condition de primate sous-civilisé.
Sophie Divry
Le métier de tout homme de parler de patience à ceux qui se tordent sous le poids de la souffrance ; mais nul n'a la vertu ni le pouvoir d'être si moral, quand il endure lui-même la pareille.
William Shakespeare