On ne sait jamais quand la vie va vous trahir ; inutile de compter sur le lendemain, ni même sur l'heure qui va suivre ; il n'y a de certain que la mort.
Julien Green
On demande en général à la vie plus qu'elle ne renferme ; nous sommes accoutumés à mettre notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
Alphonse Karr
Combien mon livre s'est appauvri de tout ce qu'il me déplaisait de redire.
André Gide
La certitude et le mystère sont pour le sentiment ; la clarté et l'incertitude pour le raisonnement.
Antoine de Rivarol
Après l'étreinte les femmes recherchent l'épanchement, ce moment où elles appartiennent le plus totalement aux hommes, où elles roucoulent et avouent l'amour si légèrement.
Denise Bombardier
Je crois en définitive, que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.
Georg Christoph Lichtenberg
Quant à ses biens, ses amis en detournerent et sauverent une bonne partie, qu'ils luy envoyerent en Asie.
Jacques Amyot
L'ambition est impitoyable : tout mérite qui ne la sert pas est méprisable à ses yeux.
Joseph Joubert
J'ai une migraine atroce et j'ai un médicament pour la soigner, mais il ne faut pas le prendre avant 6 ans, c'est long...
Kathy Dorl
Mais quelle fantaisie pourrait encore nous soulever là où l'idée de dieu a échoué ?
Marc Gendron
Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.
Michel Polac
Quand un homme attend une femme, il n'est qu'à grand-peine capable de réfléchir sur elle et il ne peut que faire les cent pas sous son effigie figée.
Milan Kundera
Le type qui s'est réveillé après la nuit des temps, il devait être vraiment reposé.
Philippe Geluck
L'amour est un incendie de forêt que personne ne veut ni ne peut éteindre.
Robert Seethaler
J'ai vu souvent de jeunes militants qui avaient besoin d'argent pour leur travail, ne pas le demander par crainte de passer pour des mercenaires.
Roger Vailland
Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.
Sophie Cottin