Cette oasis édénique où tout est fait pour le plaisir de l'homme.
Julien Green
Je crois à l'amour, je crois à la beauté, je crois à la justice, je crois malgré tout que dans cette terre le bien l'emporte sur le mal et que les hommes créeront Dieu.
Anatole France
Il y a des jours où, pour juste se laisser vivre, il faut ramasser son courage à la petite cuillère.
Anonyme
Le mariage est une règle qui a ses exceptions, la femme une exception qui a ses règles.
Docteur Mangis
Douceur du soir ! Douceur de la chambre sans lampe ! - Le crépuscule est doux comme une bonne mort - Et l'ombre lentement qui s'insinue et rampe - Se déroule en pensée au plafond. Tout s'endort.
Georges Rodenbach
La désespérance commence quand les yeux se taisent.
Guénane Cade
Nous entrons dans une ère de progrès qui se poursuivra, sans cesse plus vaste, sans cesse plus confiante, à tout jamais.
H. G. Wells
Les êtres et les choses, à l'affût, s'épiaient. J'épiais aussi, animalement, sans dessein, et prêt à bondir dans les ténèbres.
Henri Bosco
Patience mon coeur !
Homère
On ne pourrait pas vivre si on avait tout le coeur qu'il faut. On ne vit que parce qu'on est dur.
Jean Guéhenno
Il faut toujours au moins trois semaines pour préparer un bon discours improvisé.
Mark Twain
Tout se passe comme si les divers buts que le désir s'assigne n'étaient qu'autant de leurres pour objectiver, et par conséquent pour justifier sa quête.
Nicolas Grimaldi
Il est aisé d'ébranler une cité ; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.
Pindare
Croûte de pâté vaut bien pain.
Proverbe Français
Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l'autre. Comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. Mon langage tremble de désir.
Roland Barthes
Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
Virginia Woolf