L'enfant dicte et l'homme écrit.
Julien Green
L'amoureux est toujours craintif.
André le Chapelain
La liberté n'est pas négociable.
Andy Garcia
C'est totalement inhumain de se morfondre à vouloir orchestrer des mariages consanguins et de violer les lois de l'amour par de la manipulation. Il faut condamner les parents et les familles de ces conspirations.
Anonyme
Le domicile de tout Français, quant à l'exercice de ses droits civils, est au lieu où il a son principal établissement.
Code Civil
Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver.
Colette
En acceptant l'honneur du commandement, on en acceptait aussi les servitudes. La fierté de présider aux destinées d'une belle unité était une chose, mais il fallait aussi supporter la responsabilité d'assurer les revers de fortune et les imprévus.
Douglas Reeman
L'amour est tout où il n'est rien.
Guillaume Musso
La sincérité est un calcul comme un autre.
Jean Anouilh
Valentin Conrart, premier secrétaire de l'Académie française, n'avait point fait d'études ; c'est ce que nous apprend un passage curieux de l'histoire de l'Académie par l'abbé d'Olivet.
Jean Le Rond d'Alembert
Une femme est comparable à une vague car son moral monte et descend naturellement dans un mouvement semblable à celui de l'océan.
John Gray
Entrez un moment dans le vestibule où mes jeunes gens font banquette, pendant que je monte fermer la chambre ; puisque vous êtes locataire, c'est tout naturel.
Marcel Proust
Les politiques sont, dans leur grande majorité, des voleurs d'espoir de pauvres. Ils font croire, aux plus déshérités, la possibilité de choses qui ne sont pas - et tout cela pour ramasser de quoi rouler dans des bagnoles avec chauffeur.
Olivier de Kersauson
Deux-pièces : Maillot d'une femme encore jeune dont les formes agréables méritent d'être plus spacieusement logées l'hiver.
Philippe Bouvard
La vraie force de l'intelligence n'est pas de comprendre les choses compliquées, mais de les dépouiller de ce qui les empêche d'être simples.
Pierre Billon
Août pluvieux, - Cellier vineux.
Proverbe Français