Elle relut cette lettre et, à défaut d'un buvard, l'agita un instant pour en sécher l'encre.
Julien Green
Quarante ans est un temps honnête, ce me semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants.
Boualem Sansal
On peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui, à condition d'y mettre suffisamment de conviction.
Claude Lelouch
Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.
Daniel Mendelsohn
Il y a quelque chose de si étonnant chez le chat. Il a atteint cette aisance suprême du bonheur à ne rien faire. Les hommes n'y arrivent pas. Au bout d'un moment, ils sont obligés de gesticuler, de parler, d'organiser quelque chose.
David Foenkinos
L'optimisme semble une générosité faite à Dieu en toute gratuité.
Ernest Renan
Nous ne nous abordâmes point de front ; nous ne fîmes qu'exposer, moi, la nature de mes doutes, lui, le jugement qu'il devait en porter comme orthodoxe.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
François de La Rochefoucauld
Parler beaucoup on ne peut sans mensonge, Ou pour le moins sans quelque vanité ; Le parler bref convient à vérité, Et l'autre est propre à la fable ou au songe.
Guy du Faur de Pibrac
Le monopole du savoir, qui était détenu par l'école et par l'université, a été capturé par la télévision, la radio, les médias au sens large. C'est la cause première de la crise de l'enseignement.
Michel Serres
Le ciel à Paris a ses propres lois qui opèrent indépendamment de la ville en dessous.
Paul Auster
Cette préparation minutieuse assure la solidité du travail.
Romain Rolland
... c'est la seconde fois qu'elle aime, qu'une femme aime le mieux, le plus, et le plus longtemps !
Sacha Guitry
La vie ne laisse guère de place à l'imagination.
Vassilis Alexakis
Werner, archevêque de Cologne, loge et entretient de 1380 à 1418 des alchimistes qui ne font pas d'or, mais qui trouvent, en cheminant vers la pierre philosophale, plusieurs des grandes lois de la chimie.
Victor Hugo
Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été : désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d'avoir vécu est son viatique pour l'éternité.
Vladimir Jankélévitch