Paris est une grosse tête par rapport à la France. La France devient hydrocéphale, et ce n'est pas dans les grosses têtes qu'il y a les gros cerveaux.
Julien Green
La barricade ferme la rue, mais ouvre la voie.
Anonyme
Les larmes sont l'antigel de l'âme.
J'aperçus ensuite sur sa peau. En une minute, Mme Bougeotte en eut fini avec Satsu, et lui dit de se rhabiller. En enfilant ses vêtements, Satsu renifla très fort. Peut-être pleurait-elle. Je n'osai pas la regarder.
Arthur Golden
Les corps des morts c'est comme des écorces vides. Des trucs qu'on abandonne ici pour pouvoir partir ailleurs, plus léger.
Barbara Constantine
Le propre de la pensée sauvage est d'être intemporelle.
Claude Lévi-Strauss
La dimension "leadership" est devenue une qualité indispensable pour le manager.
Françoise Gri
Le grand avantage des provinciaux, c'est qu'après avoir admiré Paris, ils peuvent le quitter.
Henri Rochefort
Les bonnes consciences ne sont pas celles qu'on gave de prescriptions, mais de lumière.
Jean-Charles Harvey
Elle ... toussa comme font souvent les personnes qui parlent seules, sans doute pour faire croire à ceux qui les auraient entendues qu'elles s'éclaircissent la gorge.
Il faudra endormir pour de vrai un soir, les gens heureux, pendant qu'ils dormiront, je vous le dis et en finir avec eux et leur bonheur une fois pour toutes.
Louis-Ferdinand Céline
Un pianiste a été arrêté par la brigade des mœurs en plein récital alors qu'il interprétait les Scènes d'enfants de Schumann
Marc Escayrol
Toute notre expérience de la peinture comporte en fait une considérable partie verbale. Nous ne voyons jamais les tableaux seuls, notre vision n'est jamais pure vision.
Michel Butor
Chercher le gué du temps.
Michel Deguy
Le soir tombait. Ses seins aussi.
Michel Galabru
La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
Pierre Desproges