Il avait le visage fermé des gens chez qui l'étonnement a coupé net l'élan de la fureur et qui dévorent leur rage en silence.
Julien Green
Arbres : unités d'échange d'oxygène.
Anonyme
L'absolu n'a besoin de rien. Ni de dieu, ni d'ange, ni d'homme, ni d'esprit, ni de principe, ni de matière, ni de continuité.
Antonin Artaud
Les choses les plus stupides que l'on fait dans sa vie sont aussi les plus belles.
Brigid Pasulka
L'admiration est plus sagace que la haine.
Henri Boucher
Busiris : Je ne peux vous donner qu'une aide, la vérité. - Hector : Justement. Trouve une vérité qui nous sauve. Si le droit n'est pas l'armurier des innocents, à quoi sert-il ? Forge-nous une vérité.
Jean Giraudoux
Ce monde gouverné par la biologie et la chimie, où le meilleur de l'homme sera voulu, prévu, calculé, où le talent, le don, la charité, la vertu, seront obtenus à volonté par des artifices techniques.
Jean Rostand
Quoiqu'elle eût été belle femme, elle avait quelque chose de si bon et de si raisonnable dans la physionomie, que cela avait dû nuire à ses charmes, et les empêcher d'être aussi piquants qu'ils auraient dû l'être.
Marivaux
Elles n'étaient, en fin de compte, que des femmes : celles à qui Dieu avait pensé après coup.
Nancy Zaroulis
Ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves ; c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas.
Paul-Emile Victor
Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.
Philippe Bouvard
Qu'on parle mal ou bien du fameux cardinal, Ma prose ni mes vers n'en diront jamais rien : Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien.
Pierre Corneille
En suivant le fleuve, on parvient à la mer.
Plaute
Soleil qui luit le jour des Rois - Fait deux hivers pour une fois.
Proverbe Français
La corrida à visage humain : les poseurs de pansements interviennent après les banderilleros, et avec quelle adresse ! - Le Mercurochrome ajoute à la couleur locale.
Roland Topor
L'infini, dans les oeuvres humaines, est une salaison pour l'immortalité.
Victor Hugo