Mariage de convenance. Sur le fond brossé légèrement, la lumière caresse avec amour, c'est la seule manifestation de ce sentiment, ces noces de l'ennui et des dernières illusions.
Julien Green
... il est sage de ne pas d'abord accuser les êtres et choses autour de nous, et de prendre garde premièrement à nous-même.
Alain
Où la science s'arrêtera-t-elle, mon Dieu ! Et même, s'arrêtera-t-elle jamais !
Alphonse Allais
Celui qui se contente de tout, souvent ne partage rien... Celui qui se contente d'un rien, donnerait tout de ses mains...
Anonyme
Au fond, c'est de l'altruisme d'acheter une voiture à effet ; tout est pour les autres.
Christiane Rochefort
Pousser la raison à ses limites aboutit au délire.
Edgar Morin
Du reste, c'est un supplice de conserver intact son être intellectuel, emprisonné dans une enveloppe matérielle usée.
François-René de Chateaubriand
Les sabliers ne servent pas seulement à nous rappeler la fuite du temps, ils évoquent également la poussière que nous deviendrons un jour.
Georg Christoph Lichtenberg
Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.
Horace
Savez-vous bien que c'est le train de cette vie ? - La fuite de la Vie, et la course à la Mort.
Jean de Sponde
L'école la plus nécessaire pour les enfants est celle de la patience ; la volonté doit être brisée dans la jeunesse, ou elle brisera le coeur dans l'âge mûr.
Jean Paul
Je n'ai jamais essayé de violer vos secrets, je vous ai toujours respectés, toi et ton frère, comme des personnes à part entière
Nicole Cage-Florentiny
Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.
Paulo Coelho
Il y aurait moins de veuves si les hommes épousaient des femmes de leur âge.
Philippe Bouvard
L'antithèse de Shakespeare c'est l'antithèse universelle ; toujours et partout ; c'est l'ubiquité de l'antinomie...
Victor Hugo
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu'un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c'est celui du maton qui broie les os d'un codétenu.
Virginie Despentes