Hier, visite d'un religieux... Il me parle aussi des amitiés particulières dans l'ordre. On appelle cela des crises affectives.
Julien Green
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
Abbé Pierre
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
André Gide
Quoi que fasse mon maître, il a toujours raison.
Casimir Delavigne
Supposons que tous les chevaux fussent soudain rendus à la liberté, que feraient-ils ? Ils deviendraient sauvages. Mais supposons qu'ils fussent tous enfermés dans leur pré, enclos, corral, écurie, que feraient-ils ? Ils deviendraient fous.
D. H. Lawrence
Pas de gens qui aiment à parler plus que les bègues, pas de gens qui aiment plus à marcher que les boiteux.
Denis Diderot
Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants ; ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.
Ferenc Mora
A mon âge, on n'a plus que les impuissances de la vie.
François-René de Chateaubriand
Le plus remarquable des hommes a tout de même ses limites.
Haruki Murakami
En amour, la croyance équivaut à la réalité.
Honoré de Balzac
Lorsque vous désespérez des Français, rappelez-vous qu'ils ont fait la France. Celle de Notre-Dame et de la Déclaration des Droits. Lisez Michelet.
Jean Daniel
Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.
Joseph Roux
Tout me fut une souffrance, car je n'avais pas encore le sentiment, si rassurant, si égoïste, de la beauté éparse dans les choses, de la beauté qui, seule, suffit à expliquer, à excuser ce malentendu, ce crime : l'univers.
Octave Mirbeau
Chaque saint a un passé et chaque pécheur a un avenir.
Oscar Wilde
Il existe des individus plus déséquilibrés que les prisonniers d'un vice : certains de ceux qui se donnent pour mission de l'éradiquer.
Philippe Bouvard
La mort n'est pas la malchance exceptionnelle de certains hommes, ni le malheur de certains déshérités, elle est une malédiction commune à tous.
Vladimir Jankélévitch