C'est vrai, Dieu meurt de froid. Il frappe à toutes les portes, mais qui ouvre jamais ? La place est prise. Par qui ? Par nous-mêmes.
Julien Green
Le moment le plus dangereux pour un mauvais gouvernement est d'ordinaire celui où il commence à se réformer.
Alexis de Tocqueville
C'était une de ces journée d'hiver où le soleil semble éclairer tristement la campagne grisâtre, comme s'il regardait en pitié la terre qu'il a cessé de réchauffer.
Benjamin Constant
Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l'une ni l'autre, et vont perdre les deux.
Benjamin Franklin
C'est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites.
Coran
Etre soi, cela va de soi ; en faire sa loi.
Daniel Desbiens
D'être hanté par mes vieilles obsessions, cela me rassure. Mieux vaut un cauchemar apprivoisé que la blessure à vif d'un souvenir récent.
Daniel Sernine
Suffit pas de me glisser une invitation, faudrait aussi me payer pour que j'aille voir des sacs de graisse se foutre sur la gueule. Me payer cher. Vachement cher.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il presta lors sa ville à Timoleon pour y faire son amas, et persuada à ses citoyens d'entrer en ligue avec les Corinthiens.
Jacques Amyot
Quelque périodiste plein d'esprit, car il y en a plus d'un qui entend à demi-mot.
Jean Le Rond d'Alembert
Sur ma planète, je connais une rose très sensible.
Jean-Pierre Davidts
Il est permis de mentir aux enfants, lorsque c'est pour leur bien.
Marcel Pagnol
Dieu. Il n'est pas étonnant que ses adorateurs lui restent fidèles ; ils ne le voient jamais.
Natalie Clifford Barney
Tout est sauvé, ce que Dieu garde.
Proverbe Français
Pas besoin de consulter des milliers de spécialistes pour savoir que dans vingt ans la majorité n'aura pas encore de salles de bains puisque dans la plupart des H. L. M. on n'aménage que des salles d'eau.
Simone de Beauvoir
Consentir à ne pas être, c'est consentir à la privation de tout bien, et ce consentement constitue la possession du bien total. Seulement on ne le sait pas. Si on le sait, le bien disparaît.
Simone Weil